mercredi 1 juillet 2015

Joaquim Rodriguez pense pouvoir gagner le Tour


Joaquim Rodriguez (Katusha), troisième du Tour de France 2013, espère bien être au niveau des quatre grands favoris du Tour de France qui s'élancera samedi d'Utrecht, une édition qu'il aborde, selon ses mots, en étant en forme.

"J'arrive avec beaucoup d'entrain, avec envie et un bonne forme. Je suis content de la manière dont s'est passée ma coupure après le Dauphiné, je voulais arriver sur le Tour en bonne condition, avec un pic de forme, pour aller de mieux en mieux et je crois que tout s'est passé merveilleusement"

Purito prendra le départ d'Utrecht avec pour ambition de réaliser son rêve, gagner un grand tour, même si l'opposition s'annonce très relevée avec des rivaux comme Froome, Contador, Quintana ou encore Nibali.

"A l'heure d'aujourd'hui, je pense que c'est Froome le plus fort de tous car il vient de gagner le Dauphiné mais nous verrons bien ce qu'il se passera lors de la course. Ça sera un Tour comme celui de l'année passée, un Tour où il peut se passer beaucoup de chose et avec beaucoup de mouvement. J'espère être à la hauteur et arriver sur les étapes de montagne avec une chance de victoire finale", dit-il

Le cycliste de Parets del Valles considère que cette édition est faite pour les grimpeurs et croit en ses chances de victoire.

"Depuis que je suis en activité, je n'ai pas eu l’opportunité d'avoir un parcours aussi favorable. J'arrive en étant très motivé et je crois être en meilleure forme qu'en 2013" A-t-il déclaré au micro d'EFE Radio.

Il a aussi précisé qu'il se sentait bien chez Katusha et qu'il ne comptait pas quitter l'équipe russe. Il a aussi rassuré son public en disant qu'il sera présent au départ de la Vuelta et qu'il y viendra avec l'ambition de bien faire.



Plus ou moins traduit de http://www.esciclismo.com/ampliada.asp?Id=34474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire