mardi 7 juillet 2015

Tour de France: Les réactions à l'issue de la 4e étape

La victoire et le maillot jaune pour Tony Martin, la déception de Thibaut Pinot, retrouvez les réactions à l'issue de la quatrième étape.

Tony Martin : "Hier j'ai joué de malchance mais aujourd'hui les choses ont changés. C'est grandiose parce que j'ai attendu, j'ai travaillé et tout ça a fini par payer. L'équipe et moi-même sommes heureux. Mille merci à tout mes coéquipiers pour tout ce qu'ils ont fait."

Vicenzo Nibali : "J'ai essayé tout ce qui était possible, avec l'aide de mes équipiers, et si l'on s'était entendu avec Froome après le deuxième secteur, à Verchain-Maugré je crois, qui sait ce qui aurait pu se passer car Contador était décollé... Mais Valverde n'a pas collaboré car Quintana était derrière, après les Tinkoff ont ramené Contador et je suis reparti deux fois, mais il y avait du vent de face, et sur ces pavés secs et poussiéreux il n'y avait pas grand chose a espérer. Je n'ai pas de regrets. Froome est très fort, comme il l'a démontré en fin de course, et j'ai du retard au général, à moi de saisir les occasions de le refaire quand elles se présenteront"

Chistopher Froome : "Les pavés ce n'est pas trop mon truc. Le but était d'essayer de préserver le maillot. Nous avions Geraint Thomas devant, nous avons essayé de monter quelque chose. On a tout essayé mais bon… Félicitation à Tony (Martin), super performance ! Maintenant il porte le maillot jaune, il le mérite."

Thibaut Pinot : "J’étais sur le grand plateau devant et le onze dents derrière et puis je ne pouvais plus changer de pignon ni de plateau. Alors j’ai changé de vélo (…) Je n’étais pas dans une grande journée, alors quand les éléments s’enchaînent… Il y a des Tours comme ça. Ça ressemble au Tour 2013 (…) On va voir avec l’équipe ce soir et on va essayer de déterminer de nouveaux objectifs. Le Tour n’est pas fini, il reste deux semaines et demie."

Warren Barguil : "Je n’avais fait qu’un entraînement sur les pavés mais c’est quelque chose qui ne me dérange pas. Aujourd’hui, ça s’est bien passé. Je me suis senti à l’aise. Je n’ai pas pris de risque énorme. J’étais en bonne position. John (Degenkolb) me donnait de bons conseils (…) Personne n’a réagi après l’attaque de Tony Martin. Les autres attendaient que ce soit nous. Je n’y suis pas allé tout de suite. J’ai attendu qu’on me donne l’ordre d’y aller. J’aurais vraiment dû y aller tout de suite et fermer le trou le plus rapidement. (…) On verra à la sortie de Mûr-de-Bretagne et du chrono par équipes si je peux jouer un top 10. Trois semaines, je peux très bien être collé à la route la semaine prochaine"

Nacer Bouhanni : "Tony Martin est parti en costaud, moi j’étais au taquet. J’ai fait les secteurs pavés au courage, j’étais à bloc. Au sprint, je n’avais pas les jambes pour faire mieux. Les pavés c’est un domaine que je connais mal et je m’en suis bien sorti. Maintenant, il y a deux, trois étapes pour les sprinters, j’espère bien faire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire