vendredi 3 juillet 2015

Quintana et Valverde "on vient pour gagner le Tour"

Nairo Quintana et Alejandro Valverde ont clairement annoncé la couleur lors de la conférence de presse de l'équipe Movistar à moins de 24 heures du Tour de France 2015.


C'est devant une véritable foule de journalistes que les deux coureurs de la Movistar ont livré leurs sentiments sur la course, leurs objectifs et sur la stratégie adopté par Eusebio Unzué pour les trois prochaines semaines.

Pour Nairo Quintana, qui prendra le départ demain relativement de bonne heure (15h08) pour "des raisons d'organisation de l'équipe et pour donner la priorité à certains de ses coéquipiers qui ont une chance de bien figuré dans l'exercice du contre-la-montre", les sensations sont bonnes. "Je me suis très bien préparé, le parcours me plaît, je pense qu'il pourrait m'être très favorable. Ma principale arme dans cette course sera mon équipe, qui va faire tout son possible pour m'emmener là où je devrais être pour participer à la lutte pour la victoire. Bien évidemment, avoir Alejandro dans l'équipe nous donne une chance supplémentaire. Il était mon idole quand j'ai commencé, nous avons toujours eu de bonnes relations, je l'aide dans les courses où il est le leader, nous irons toujours main dans la main; c'est un grand coéquipier et un ami"

Pour le colombien, le début de cette Grande Boucle est "totalement différente" de celle de 2013. "J'étais beaucoup plus nerveux il y a deux ans. Aujourd'hui je viens avec une mentalité différente. Ayant clairement un rôle de leader de l'équipe, je suis beaucoup plus calme et je sais que je peux avoir confiance en eux. Si tout marche comme prévu, j'espère pouvoir lutter pour le titre". Quand on lui pose pose la question sur la fameuse étape des pavés, il explique: " Nous avons fait quelque courses et entrainements sur les pavés et ça me plaît. C'est quelque chose de différent et même si ce n'est pas un terrain qui m'est favorable, je ne pense pas que cela se passera mal. Accompagné par l'équipe, nous pouvons bien les passer".


 De son côté Valverde, le dernier Movistar à partir lors du CLM  (17h13), a confiance dans "la force et les garanties qu'offre Nairo. Il a la condition, un parcours qui lui est favorable et pour moi c'est le plus fort. Il nous faudra lutter âprement mais nous avons une grande équipe. Mon rôle sera de rester le plus près possible de lui".

Il a aussi confirmé ses prises de paroles de ces derniers jours sur le leadership du colombien. "Nous venons avec un objectif clair, gagner le Tour avec Nairo. La course est longue et chacun aura sa chance mais la principale priorité sera de ramener la maillot jaune à Paris avec lui. Certaines étapes me seront clairement plus favorables comme celle qui arrive sur le mur de Huy, mais l'objectif est d'arriver en vainqueur à Paris. Il n'y a aucun problème dans l'équipe, je me battrai quand l’opportunité se présentera. Nous partons du principe de perdre le moins de temps possible pour que l'on puisse jouer chacun  nos cartes mais s'il arrive le moment où je dois tout sacrifier pour lui, je le ferai sans aucun problème".

Pourvu que, pour l'équipe Movistar, cette entente affichée soit bien réelle et qu'elle ne volera en éclat sur dès les première pentes du premier col pyrénéen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire