mercredi 8 juillet 2015

Movistar et Sky veulent recruter Mikel Landa


Où ira Mikel Landa la saison prochaine ? Suite à son Giro 2015, le coureur basque qui quittera Astana à la fin de la saison, attire les convoitises de deux des plus grosses écuries du peloton. La Movistar et la Sky lui auraient proposé chacune un contrat de 1,5 millions d'Euros.

Hier matin l'Equipe et les médias espagnols l'ont annoncé comme étant très proche de la Movistar où Eusebio Unzué chercherait à faire signer un troisième leader dans l'optique d'être compétitif sur les trois grands tours. Il avait déjà cherché à recruter Mikel Landa lors de la disparition de l'équipe basque Euskaltel-Euskadi fin 2013 mais les négociations furent un échec et le basque partit chez Astana. Cette année l'affaire paraissait bien mieux engagée, en tout cas jusqu'à ce matin...

Or ce matin, on apprend que la Sky souhaiterait aussi s'attribuer les services du récent troisième du Tour d'Italie. Une offre identique à celle de la Movistar lui aurait été proposé soit 1,5 millions d'euros. Cette année encore la Sky semble vouloir être très active sur le marché des transferts puisqu’elle s'intéresse aussi au coureur polonais Michal Kwiatkowski dont on annonce la signature imminente. Avec le départ de Richie Porte et de nombreux coureurs en fin de contrat à l'issue de la saison 2015, l'équipe anglaise s'est dégagée d'importants moyens financiers et peut très bien concrétiser ces deux transferts. De plus Landa et Kwiatkowski ont le même agent, ce qui devrait faciliter les négociations.

Mikel Landa, 25 ans, quittera Astana à la fin de la saison c'est une certitude. Choisira-t-il de revenir au pays ou sera-t-il tenté par l'aventure Sky ? Les prochains jours nous le diront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire