jeudi 9 juillet 2015

Quintana satisfait de son début de Tour



Nairo Quintana, le cycliste colombien de l'équipe Movistar considère que la balance des cinq premiers jours de compétition est plutôt positive. Sa 17e place du classement général à 2'8 '' de Tony Martin, le satisfait pleinement même s'il regrette d'avoir perdu du temps dans une bordure lors de la seconde étape.

« Je ne peux pas dire que la balance soit excellente, mais je crois que l'on peut être satisfait » assure le colombien.

Le cycliste de la Movistar rappelle que lors de la seconde étape, il a été pris dans une bordure qui lui a fait perdre une minute trente sur le coureur britannique Chris Froome. « Nous avons eu un moment de faiblesse et ils nous l'ont fait payer très cher »

Mis à part cette erreur, Quintana considère que pour le moment tout se passe bien. «l'équipe a été formidable. Je pense que si l'on termine aussi bien cette première semaine on pourra s'estimer satisfait par le travail accompli »

Avant d'attaquer les Pyrénées mardi, il reste deux étapes où Quintana peut encore perdre du temps. L'arrivée en haut du mur de Bretagne (2km à 6,9%) peut creuser quelques écart entre les favoris et lui demandera un effort de placement pour attaquer cette montée dans une position correcte. Le lendemain aura lieu le contre-la-montre par équipe, dernier obstacle avant d'arriver sur le terrain de jeu favori du colombien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire